L’enseignement de PPP doit permettre à l’étudiant de prendre du recul sur les compétences acquises dans l’ensemble des blocs et construire ainsi son projet professionnel et de déterminer le parcours le plus adapté à son profil pour y parvenir:

Découverte des métiers et des secteurs de la chimie (technicien chef de laboratoire, ingénieur) : l’objectif est l’identification des différences et similitudes des activités, des compétences en fonction des secteurs (pétrochimie, nucléaire, agroalimentaire etc.), et des services (analyse, production, recherche et développement). Cette découverte se fera en lien avec les problématiques de développement durable et avec l’évolution des métiers qui en résulte. La recherche documentaire et /ou l’enquête terrain sont l’occasion d’utiliser les techniques des écrits professionnels (rédaction d’un questionnaire, d’un mail, d’un script téléphonique et d’un compte rendu d’entretien, rédaction de fiches métiers, dossiers)

Cette première démarche d’investigation vers les métiers de la chimie par le témoignage d’un professionnel et/ou la recherche documentaire permet à l’étudiant de commencer à réfléchir à son parcours de formation et faire le lien entre le référentiel de compétences de la formation BUT et les compétences en contexte professionnel.



アクセシビリティ

背景色 背景色

フォント フォント

フォントカーニング フォントカーニング

文字の大きさ 文字の大きさ

1

画像の可視性 画像の可視性

文字間隔 文字間隔

0

行の高さ 行の高さ

1.2

リンクの強調 リンクの強調

文字の色 文字の色