- Descriptif du contenu : Ce cours vise à construire un point de vue didactique sur les disciplines scolaires par la mobilisation de notions didactiques et l’analyse de pratiques de classe au travers de plusieurs disciplines scolaires. Nous travaillerons sur des productions d'élèves, des extraits de manuels scolaires et des enregistrements de cours.
- Pré-requis : Aucun
- Compétences visées : comprendre ce que signifie la notion de didactique en tant que discipline spécifique de l’étude de l’enseignement/apprentissage de différentes disciplines. Analyser des documents scolaires d’un point de vue didactique
- Nombre d’ECTS [1]: 3 ects
- Forme d’enseignement ( présentiel, à distance, e learning, hybride)
- Volume encadré : 24h TD + h CM
- Volume travail personnel : 48h
- Forme d’évaluation : CC
[1] Pour rappel, classiquement : 1 ECTS = 8h présentielles + 16h travail personnel ; 3 ECTS = 24h présentielles + 48h de travail personnel…
- Enseignant: Catherine Boyer
- Gestionnaire de l’offre de formation: Sylvie Grossey