Rentrée 2020 - Moodle pour les enseignants


Cher·e·s enseignant·e·s,

Nous vous prions de prendre connaissance des informations suivantes concernant Moodle pour la rentrée 2020.

Sauvegarde des cours Moodle

L'ensemble des cours Moodle a été sauvegardé en date du 20 juillet 2020. Cela inclut leurs contenus (documents, activités, etc.) et les données utilisateurs (devoirs, réponses aux QCM, notes, etc.).

Pour consulter ces informations, veuillez en faire la demande auprès de la DIP (cf. partie Assistance ci-dessous). Seules les demandes en lien avec les réclamations d'étudiants concernant les examens en ligne seront traitées.

Si des examens ont eu lieu après cette date, il est nécessaire de procéder à une sauvegarde des cours concernés.

Bien préparer la rentrée

Si vous souhaitez supprimer un cours que vous n'utilisez plus, merci de suivre ce tutoriel.

Pour réutiliser un cours avec ses contenus et désinscrire les étudiants de l'année dernière, consultez le tutoriel dédié à la réinitialisation d'un cours Moodle.

La procédure pour créer un nouveau cours est décrite dans ce tutoriel.

Il incombe à l'enseignant de gérer l'accès à ses cours Moodle.
Veillez à inscrire les nouveaux étudiants et désinscrire ceux des années précédentes.

Assistance Moodle

Toute demande d'assistance concernant Moodle doit être adressée via ce formulaire.

Última alteração: segunda-feira, 30 de novembro de 2020 às 14:53