
Informations disponibles sur le lien pour positionnement des internes
Parcours Recherche : Promotion VEIL
Le parcours recherche consiste à développer des compétences en recherche en soins premiers, notamment pour la thèse d’exercice.
Le parcours est composé :
• des GEPRO spécifiques à la thèse
• Et deux crédits à valider au choix parmi trois :
o Recherche quantitative (1 crédit)
o Recherche qualitative (1 crédit)
o Engagement académique personnel (1 crédit)
L’engagement académique personnel peut constituer soit en :
o Tests de lecture Exercer sur 2 ans avec note minimum à chaque test de 10/20
o Participation à deux congrès en 2025 ou 2026 parmi les JRM (Journée Régionale de Médecine) ou le congrès ISNAR-IMG
o Participation en 2025 ou 2026 à un congrès parmi Congrès CNGE ou CMGF
Pour le choix des modules, nous vous demandons de
remplir ce formulaire. Si vous décidez de réaliser l’engagement académique,
vous n’aurez à valider qu’un seul des deux enseignements Recherche quantitative
ou Recherche qualitative.
La validation des modules de Recherche Quantitative ou Qualitative se fait sur
émargement via la carte multi-service.
La validation des tests de lecture se fait par envoi auprès du secrétariat des
attestations de réussite à
ces tests (18 sur deux ans). Ces attestations sont obtenues à l’issue de
chacune des deux années de
test de lecture. Il est possible de s’inscrire au test de lecture Exercer si
vous êtes abonné à cette revue
(abonnement possible à cette adresse : https://www.exercer.fr/#kode-package-section).
Le test de lecture se trouve à cette adresse : https://www.exercer.fr/test-de-lecture
La validation de participation au congrès se font par envoi des
attestations de présence au secrétariat.
Ce questionnaire nous permettra d'évaluer le nombre d'étudiants potentiels pour
chaque séminaire. Vous serez ensuite recontacté avec les dates des
enseignements que vous avez choisis. Ces enseignements auront lieu en quatrième
semestre (entre mai 2025 et octobre 2025).
Votre réponse est attendue le 16 mars 2025 au plus tard.
- टीचर: Agnès Caron