Objectifs

Prendre conscience de l'intérêt de développer l'interactivité dans les enseignements en grands groupes
Découvrir des activités pour susciter la participation des étudiants

Programme

L’enseignement en amphithéâtre est souvent associé à un enseignement de masse au cours duquel l’enseignant dispense le « savoir » et où les étudiants écoutent et prennent des notes. On peut reprocher à ce type d’enseignement de rendre passifs les apprenants et de favoriser un apprentissage dit « de surface ». Les pédagogies « actives », essentiellement centrées sur l’étudiant, paraissent alors souvent difficiles à mettre en œuvre dans ce type de contexte. Et pourtant, vous verrez au cours de cet atelier plusieurs méthodes permettant de favoriser l’apprentissage des étudiants en les rendant actifs, et ceci, même en grand auditoire.

Méthodes pédagogiques

Travail de groupe
Échanges en pairs



アクセシビリティ

背景色 背景色

フォント フォント

フォントカーニング フォントカーニング

文字の大きさ 文字の大きさ

1

画像の可視性 画像の可視性

文字間隔 文字間隔

0

行の高さ 行の高さ

1.2

リンクの強調 リンクの強調

文字の色 文字の色