Vous êtes à la tête d'une entreprise de fabrication et de commercialisation de bateaux (de pêche, de promenade, de standing).

 Vous êtes en concurrence avec d'autres entreprises et vous devez prendre des décisions de gestion (approvisionnement, fabrication, marketing, finance, ressources humaines) en vue de développer l'entreprise. Ce développement est mesuré selon plusieurs critères : satisfaction client, rentabilité, trésorerie, gestion des stocks et des ateliers, RH.

Par ailleurs, en parallèle de cette simulation, plusieurs autres travaux vous seront demandés :

- communication commerciale :

Vous devez préparer les outils d'identification commerciale de votre entreprise (logo, slogan). Vous devez également préparer une vidéo de présentation de votre entreprise (durée comprise entre 2 et 5 minutes) et de ses produits qui sera diffusée sur grand-écran lors du salon du nautisme de La Rochelle auquel votre entreprise doit participer.


- Négociation commerciale (en anglais ou en espagnol) :

Lors du salon du nautisme de La Rochelle, vous rencontrez des acheteurs étrangers à qui vous devez présenter votre entreprise, votre offre commerciale, et avec qui vous négociez la conclusion d'un nouveau contrat.


- Tableau de bord :

Votre expert comptable vous communique un document de cadrage en vue de réaliser un tableau de bord qui sera un outil indispensable pour une seine gestion financière et commerciale de votre entreprise.