CD-VF-SEMESTRE 6-L3 CMD- management stratégique

BCC (bloc de connaissances et de compétences) n° : 1
Nom du BCC : Comprendre l’environnement des organisations pour préparer et mettre en œuvre des décisions
UE (unité d’enseignement) n° : 1
Nom de l’UE : Management des organisations
Nombre d’ECTS de l’UE : 6
Nom de l’EC (élément constitutif ou matière) : Management stratégique
Volume horaire : 24h

Objectifs :
Ce cours s’appuie sur les outils fondamentaux développés en management stratégique. Il permet d’appréhender la construction de la stratégie, d’un avantage concurrentiel et de savoir mener un diagnostic stratégique.

  • -  Se familiariser avec le concept de base du management stratégique.

  • -  Comprendre les enjeux de la stratégie d’entreprise et de de l’environnement

    concurrentiel de l’entreprise.

  • -  Établir un diagnostic stratégique.

  • -  Distinguer les différents niveaux de la stratégie.

  • -  Appréhender les différents choix stratégiques.

  • -  Etre capable de formuler une stratégie et de la mettre en œuvre dans une entreprise.

    La dimension de diagnostic stratégique marketing sera plus spécifiquement traitée lors des deux interventions avec M. VERMEERSCH