L'objectif de cette ressource est d'approfondir la qualité de développement.
Savoirs de référence étudiés
- Approfondissement des concepts de développement orienté objet (ex : SOLID, notions de dépendance et de couplage...
- Compréhension et mise en œuvre de patrons de conception, éléments d'architecture logicielle, restructuration de code (refactoring)
- Rédiger la documentation du code (ex : javadoc, doxygen...)
- Structuration de l'application (modularité)
- Gestion de version avancée (ex : branches, etc.)
- Développer — c’est-à-dire concevoir, coder, tester et intégrer — une solution informatique pour un client.
- Satisfaire les besoins des utilisateurs au regard de la chaîne de valeur du client, organiser et piloter un projet informatique avec des méthodes classiques ou agiles
- Acquérir, développer et exploiter les aptitudes nécessaires pour travailler efficacement dans une équipe informatique
- Enseignant: Nicolas Anquetil
- Enseignant: Thomas Clavier
- Enseignant: Fabien Delecroix
- Enseignant: Patricia Everaere
- Enseignant: Jean-Marie Place