Interculturalité L2, S4, UE 7
ETUDE DE CAS : LA RUSSIE
Pourquoi s’arrêter sur le cas de la Russie dans un enseignement d’interculturalité ?
Ici, l’objectif de la formation n’est pas l’acquisition de connaissances spécialisées sur la Russie, mais uniquement des compétences transposables à d’autres contextes. La relation franco-russe ou russo-européenne est susceptible de fournir un certain nombre de repères, de soulever certaines questions qui touchent à la question générale des rapports entre les cultures. On peut penser que l’exemple de la Russie donne de la consistance à ce que nous pouvons dire de la « diversité », du « dialogue des cultures », ou de leur « choc ».
ETUDE DE CAS : LA RUSSIE
Pourquoi s’arrêter sur le cas de la Russie dans un enseignement d’interculturalité ?
Ici, l’objectif de la formation n’est pas l’acquisition de connaissances spécialisées sur la Russie, mais uniquement des compétences transposables à d’autres contextes. La relation franco-russe ou russo-européenne est susceptible de fournir un certain nombre de repères, de soulever certaines questions qui touchent à la question générale des rapports entre les cultures. On peut penser que l’exemple de la Russie donne de la consistance à ce que nous pouvons dire de la « diversité », du « dialogue des cultures », ou de leur « choc ».
- Profesor: Serge Rolet