Objectifs :

Découverte de la Préhistoire et des disciplines en Géosciences qui lui sont associées (lithique, archéozoologie, datations, anthropologie biologique, paléogéographie, milieux et climats…)

Compétences visées : identifier les cultures matérielles des populations passées nomades et sédentaires ; caractériser les ressources minérales, végétales et animales pendant la Préhistoire, caractériser les relations Hommes/milieux/climats à l’échelle mondiale à régionale

Résumé du cours : Découvertes des fondamentaux sur les origines de l’Hommes, les relations Hommes/milieux/climats en Afrique et Eurasie : les plus vieux peuplements et leurs milieux naturels. Dans l’opposition Homme nomade/chasseur/cueilleur et Homme sédentaire/producteur/éleveur, caractérisation des modes de vies (contraintes et atouts du nomadisme, de la sédentarisation), apport et utilité des inventions de la vie quotidienne….



アクセシビリティ

背景色 背景色

フォント フォント

フォントカーニング フォントカーニング

文字の大きさ 文字の大きさ

1

画像の可視性 画像の可視性

文字間隔 文字間隔

0

行の高さ 行の高さ

1.2

リンクの強調 リンクの強調

文字の色 文字の色