Structure :
  • 20h cours
  • 2h TD
  • 20h TP
  • 2h DS
  • 24h Tutorat
Pré-requis :
  • Algorithmique et Structures de Données
  • Programmation en C
Objectifs à atteindre : Maîtriser les concepts de la PPO (Programmation Par Objets), les qualités logicielles attendues et les apports méthodologiques dans le développement de logiciels. Mise en application. Le langage support est Java avec schématisation UML. En tutorat, un projet fait la synthèse sur une étude de cas à traiter en binôme.

Programme détaillé :
  • Concepts de base : objet, classe, message, sous-classe et héritage.
  • Polymorphisme, surcharge. Typages statique et dynamique.
  • Spécialisation et abstraction. Classes abstraites.
  • Progammation générique
  • Interfaces abstraites (et héritage multiple)
  • Structures de données et collections génériques
  • Exceptions
  • Packages et encapsulation.
  • Streams et fichiers. Sérialisation d'objets.
  • Objets et interfaces graphiques. L'exemple de Java.


アクセシビリティ

背景色 背景色

フォント フォント

フォントカーニング フォントカーニング

文字の大きさ 文字の大きさ

1

画像の可視性 画像の可視性

文字間隔 文字間隔

0

行の高さ 行の高さ

1.2

リンクの強調 リンクの強調

文字の色 文字の色