Structure :
  • 20h cours
  • 2h TD
  • 20h TP
  • 2h DS
  • 24h Tutorat
Pré-requis :
  • Algorithmique et Structures de Données
  • Programmation en C
Objectifs à atteindre : Maîtriser les concepts de la PPO (Programmation Par Objets), les qualités logicielles attendues et les apports méthodologiques dans le développement de logiciels. Mise en application. Le langage support est Java avec schématisation UML. En tutorat, un projet fait la synthèse sur une étude de cas à traiter en binôme.

Programme détaillé :
  • Concepts de base : objet, classe, message, sous-classe et héritage.
  • Polymorphisme, surcharge. Typages statique et dynamique.
  • Spécialisation et abstraction. Classes abstraites.
  • Progammation générique
  • Interfaces abstraites (et héritage multiple)
  • Structures de données et collections génériques
  • Exceptions
  • Packages et encapsulation.
  • Streams et fichiers. Sérialisation d'objets.
  • Objets et interfaces graphiques. L'exemple de Java.


Accessibility

Background Colour Background Colour

Font Face Font Face

Font Kerning Font Kerning

Font Size Font Size

1

Image Visibility Image Visibility

Letter Spacing Letter Spacing

0

Line Height Line Height

1.2

Link Highlight Link Highlight

Text Colour Text Colour