Structure :
  • 20h cours
  • 2h TD
  • 20h TP
  • 2h DS
  • 24h Tutorat
Pré-requis :
  • Algorithmique et Structures de Données
  • Programmation en C
Objectifs à atteindre : Maîtriser les concepts de la PPO (Programmation Par Objets), les qualités logicielles attendues et les apports méthodologiques dans le développement de logiciels. Mise en application. Le langage support est Java avec schématisation UML. En tutorat, un projet fait la synthèse sur une étude de cas à traiter en binôme.

Programme détaillé :
  • Concepts de base : objet, classe, message, sous-classe et héritage.
  • Polymorphisme, surcharge. Typages statique et dynamique.
  • Spécialisation et abstraction. Classes abstraites.
  • Progammation générique
  • Interfaces abstraites (et héritage multiple)
  • Structures de données et collections génériques
  • Exceptions
  • Packages et encapsulation.
  • Streams et fichiers. Sérialisation d'objets.
  • Objets et interfaces graphiques. L'exemple de Java.


Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2

Surbrillance de lien Surbrillance de lien

Couleur de texte Couleur de texte