Contenu du cours :

Quelle que soit la taille d’une entreprise, la fonction commerciale est indispensable à son expansion.

La capacité d’une entreprise à s’imposer sur son marché passe par l’élaboration d’une véritable stratégie commerciale.

Elle définit les objectifs, les ressources, les plans d’actions et l’organisation commerciale à développer en vue d’atteindre le cap fixé par l’entreprise.

La stratégie commerciale vise à impacter positivement les différents indicateurs de performance d’une entreprise (CA, marge, satisfaction clients …).

L’élaboration d’une stratégie commerciale passe par la formalisation de tâches et d’étapes à mettre en œuvre.

 

Ce module permettra d’appréhender les différentes démarches de ce processus.

Il est animé par des cas pratiques issus de l’expérience de l’intervenant et par des ateliers de groupe.

Objectifs pédagogiques et compétences à développer : acquérir les compétences majeures pour définir et développer une stratégie commerciale :

  • Construire et déployer sa stratégie commerciale
  • Définir sa politique commerciale et ses circuits de distribution
  • Développer une structure force de vente
  • Booster son portefeuille clients
  • Piloter la performance commerciale de l’entreprise
  • Animer et engager les équipes commerciales
  • Maîtriser les fondamentaux des techniques de vente et de persuasion




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