Contenu du cours :

Quelle que soit la taille d’une entreprise, la fonction commerciale est indispensable à son expansion.

La capacité d’une entreprise à s’imposer sur son marché passe par l’élaboration d’une véritable stratégie commerciale.

Elle définit les objectifs, les ressources, les plans d’actions et l’organisation commerciale à développer en vue d’atteindre le cap fixé par l’entreprise.

La stratégie commerciale vise à impacter positivement les différents indicateurs de performance d’une entreprise (CA, marge, satisfaction clients …).

L’élaboration d’une stratégie commerciale passe par la formalisation de tâches et d’étapes à mettre en œuvre.

 

Ce module permettra d’appréhender les différentes démarches de ce processus.

Il est animé par des cas pratiques issus de l’expérience de l’intervenant et par des ateliers de groupe.

Objectifs pédagogiques et compétences à développer : acquérir les compétences majeures pour définir et développer une stratégie commerciale :

  • Construire et déployer sa stratégie commerciale
  • Définir sa politique commerciale et ses circuits de distribution
  • Développer une structure force de vente
  • Booster son portefeuille clients
  • Piloter la performance commerciale de l’entreprise
  • Animer et engager les équipes commerciales
  • Maîtriser les fondamentaux des techniques de vente et de persuasion




Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2

Surbrillance de lien Surbrillance de lien

Couleur de texte Couleur de texte