Cet enseignement a pour objectif de poursuivre l’enseignement des processus neurocognitifs et des bases neuronales de la cognition chez l’adulte sain et pathologiques. Il a pour but de faire réfléchir les étudiants le rôle que peut avoir les nouvelles technologies sur les fonctions neurocognitives  de l’adulte, sur le plan technologique, psychologique, éthique et sociétale. Les enseignements porteront sur les différents processus psychologiques qui sont stimulés en situation d’interactions motrices et sociales, comme la perception (vision, audition, équilibre postural), l’action, le langage, les émotions. Une partie des enseignements portera sur la pathologie pour aborder les notions de suppléances fonctionnelles et thérapeutique ainsi que les problèmes éthiques que ces implants peuvent engendrer.

Ce cours est un enseignement des fondamentaux des processus neurocognitifs, connaissances nécessaire pour une entrée dans un parcours de MASTER formant à l'Ingénieurie de la Cognition Humaine. Cet enseignement amènera l’étudiant à se poser des questions sur les répercutions de l’utilisation de la technologie sur la psychologie humaine des années 2030, sur le plan technologique (création de nouveaux métiers), éthiques (comment assurer le droit des utilisateurs et/ou des patients), et psychologique.



アクセシビリティ

背景色 背景色

フォント フォント

フォントカーニング フォントカーニング

文字の大きさ 文字の大きさ

1

画像の可視性 画像の可視性

文字間隔 文字間隔

0

行の高さ 行の高さ

1.2

リンクの強調 リンクの強調

文字の色 文字の色