Enseignement : Travail sur les notions indispensables pour aborder les programmes du cycle 1 au cycle 3 concernant notamment : - le vivant : caractéristiques du vivant, interactions avec le milieu, cycles de vie - les organismes vivants : éco-physiologie et évolution, interactions avec les écosystèmes et la planète terrestre - les écosystèmes terrestres et les enjeux associés Une attention particulière sera portée sur l’importance de « se situer dans l’espace et le temps » et donc de se situer : - sur les échelles spatiales : de l’atome à la planète Terre - sur les temporalités : des processus quasi-instantanés à l’évolution et de la Terre Une attention particulière sera aussi portée : - sur les ordres de grandeur : quantités, flux, dynamiques, changements temporels… - sur l’unité et la diversité du vivant Selon l’avancée dans le programme, les questions de l’éducation à la santé, à l’environnement et au développement durable pourront être abordées.
Compétences : Se situer dans l’espace et dans le temps Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques S’approprier des outils et des méthodes Adopter un comportement éthique et responsable |
- المعلم: Anne Frederique Paul Antoine