Les termes clés étudiés dans ce module sont :
- Système d'information
- Analyse fonctionnelle par approche systémique
- UX Design
Le module vise à comprendre ce qu'est un système d'information (S.I.), dans quel environnement il s'inscrit, tout en poursuivant l'objectif final d'être capable de le décrire et de le faire évoluer, qu’il soit informatisé ou non.
Cet enseignement amène également à comprendre que la construction d'un système d'information s'inscrit dans une démarche-projet, faisant intervenir plusieurs phases et plusieurs rôles, indiquant ainsi où se situent les interventions d'un analyste.
Sur l'aspect analyse fonctionnelle, le contenu de cet enseignement démarre par des méthodes de l'analyse de l'existant, de transcription des besoins, de formalisation des processus-métiers, puis se poursuit par l'analyse des Flux/Données/Traitements du SI selon une approche systémique.
En fin de semestre, l'étudiant est en capacité de mener une étude fonctionnelle complète et d'assurer la cohérence de ses différents axes d'analyse. Il est apte à mener une étude préalable.
- Système d'information
- Analyse fonctionnelle par approche systémique
- UX Design
Le module vise à comprendre ce qu'est un système d'information (S.I.), dans quel environnement il s'inscrit, tout en poursuivant l'objectif final d'être capable de le décrire et de le faire évoluer, qu’il soit informatisé ou non.
Cet enseignement amène également à comprendre que la construction d'un système d'information s'inscrit dans une démarche-projet, faisant intervenir plusieurs phases et plusieurs rôles, indiquant ainsi où se situent les interventions d'un analyste.
Sur l'aspect analyse fonctionnelle, le contenu de cet enseignement démarre par des méthodes de l'analyse de l'existant, de transcription des besoins, de formalisation des processus-métiers, puis se poursuit par l'analyse des Flux/Données/Traitements du SI selon une approche systémique.
En fin de semestre, l'étudiant est en capacité de mener une étude fonctionnelle complète et d'assurer la cohérence de ses différents axes d'analyse. Il est apte à mener une étude préalable.
- Enseignant: Ludovic Aernout
- Enseignant: Marc DECALLONNE