En seconde année de Master Sciences de gestion spécialité Comptabilité, Contrôle et Audit, les étudiants doivent maîtriser l'ensemble des concepts relatifs aux aspects juridiques du financement des entreprises.

Les outils tels que le contrat de crédit, le découvert bancaire, l'escompte ou le financement participatif sont au programme. Bien évidemment, on abordera également les sûretés et l'assurance-emprunteur. Le droit applicable aux moyens de paiement sera également traité.

Le cours d'une durée de 21 heures est dispensé par Vincent LEPÈVE (1) pour les groupes dits formation initiale et formation en contrat d'apprentissage.

Cet espace est réservé aux étudiants suivants ce cours.



(1) Expert-comptable, commissaire aux comptes et expert judiciaire, Vincent LEPÈVE, est également maître de conférence associé à l'Université de Picardie (IAE d'Amiens). Ancien étudiant de l'ESA (aujourd'hui intégré dans l'IAE de Lille après avoir été transformé en Faculté de la Finance, de la Banque et de la Comptabilité), il fait profiter aux étudiants son expérience professionnelle sur ce sujet qu'il estime indispensable de connaître pour être un gestionnaire, un entrepreneur ou un expert-comptable efficace.