Objectifs du module :

  • Connaître les fonctions achats et ventes, leur importance stratégique et leurs spécificités,
  • Connaître les modes de gestion des fonctions achats et ventes,
  • Appréhender les différents types de négociations commerciales.

Compétences visées :

  • Connaître les processus et l’organisation des fonctions achat et vente,
  • Connaître les outils et méthodes des fonctions achats et ventes,
  • Connaître les techniques de négociation commerciale.

Prérequis : aucun

Contenus :

  • Politique d’achats et politique commerciale,
  • Gestion de la fonction achats,
  • Gestion de la force de vente,
  • Systèmes d’informations achats et ventes,
  • Négociation commerciale.


Modalités de mise en œuvre :

  • Logiciel de négociation,
  • Logiciel de gestion commerciale.

Prolongements possibles : non identifiés

Mots clés :

Achats, ventes, négociation commerciale, politique achats, gestion de la force de vente.