Moodle-UDL

Cours constitué de 4 grandes parties :

Publics ciblés :

  • 1ère année DUT GEII (S1 - INFO1 / S2 INFO 2)
  • 2ème année DUT GEII (S3 - MCII1)
  • 1ère année DEUST MIR (UE4 - Programmation objet)
  • Licence professionnelle SARII (C++)

S1 - INFO1

S3 - MCII 1 Module Programmation orientée objet

Nom de l'UE : Composants, systèmes et applications
Référence de l'UE : UE31
Matière : Informatique
Volume Horaire : 30h (6CM, 14TD, 10TP)
Référence du module : M 3105 C (MC-II1)
Semestre : S3

Objectifs du module :

Comprendre une démarche de conception orientée objet.
Se familiariser avec un langage à objets.

Compétences visées :

Découper une application en objets,
Exprimer un cahier des charges en UML,
Utiliser un paquetage de classes pour construire un objet composite,
Utiliser le polymorphisme,
Programmer en langage objet.

Pré-requis :

Modules M 1103 (Info1).

Contenus :

Penser objet : définir une classe, définir un objet, établir des liaisons entre objets, constructeurs, destructeurs, interfaces, méthodes, propriétés, objets internes.
Construire une application en langage objet.
Les API standard.

Modalités de mise en œuvre :

Ce contenu est un canevas et les départements l’adaptent en fonction des applications visées et de lalogistique disponible, y compris le choix du langage abordé.

Prolongements possibles :

Développement d’applications d’envergure en utilisant l’approche objet

Mots clés :

Objet, classe.

(Source : Programme Pédagogique National G.E.I.I.)

Formation e-learning Habilitation Electrique