- Enseignant: Jean-Christophe Alexandre
- Enseignant: Dominique Deplanque
- Enseignant: Eric Wiel
- Enseignant: Jean-Christophe Alexandre
- Enseignant: Emmanuel Chazard
- Enseignant: Eric Wiel
1. En termes de Communication en congrès :
- Savoir rédiger un « abstract »
- Savoir réaliser un support pour une communication orale ou affichée d’un travail de recherche
- Savoir en faire le résumé à l’oral et répondre aux questions des participants / évaluateurs du congrès
2. En termes de publication dans des revues scientifiques :
- Principes élémentaires de rédaction d’un article
- Comment choisir sa revue ?
-
Connaitre les contraintes de soumission d’un article
- Savoir répondre aux « reviewers »
- Enseignant: Jean-Christophe Alexandre
- Enseignant: Dominique Deplanque
- Enseignant: Eric Wiel
1. Choisir, réaliser avec le logiciel R, et présenter l’analyse descriptive d’un fichier de données
2. Choisir, réaliser avec le logiciel R, et présenter l’analyse bivariée d’un fichier de données
3. Connaître un aperçu d’autres analyses statistiques usuelles
4. Facultatif : générer un rapport d’analyse statistique avec RStudio et organiser le travail d’analyse.- Enseignant: Jean-Christophe Alexandre
- Enseignant: Emmanuel Chazard
- Enseignant: Eric Wiel
1. Savoir formaliser une idée de recherche clinique
2. Apprendre à structurer un projet de recherche clinique dans le cadre d’une thèse
3. Connaitre les modalités réglementaires
4. Connaitre les bases de l’écriture d’une thèse en Médecine et préparer sa publication- Enseignant: Jean-Christophe Alexandre
- Enseignant: Marc Bayen
- Enseignant: Eric Wiel