Ce séminaire propose ainsi d'explorer la question du choix dans des situations d'incertitude radicale en se concentrant sur la spécificité de ces situations par rapport aux modèles conventionnels. Existe-t-il un continuum dans les processus de décision, allant du risque à l'incertitude radicale, ou sommes-nous confrontés à un changement de nature qui nécessite une refonte théorique ? Ces modèles sont-ils adaptés ? Doivent-ils être abandonnés ou ajustés ? Comment pouvons-nous les étudier expérimentalement ? Les disciplines convoquées (Informatique, Économie, Psychologie, Sciences Politiques, Histoire, etc. ) offriront des perspectives variées pour une confrontation de points de vue.
- Enseignant: Laurent Madelain
- Enseignant: Charlotte Baron
- Enseignant: Maïté Brunel
- Enseignant: Marie Danet
- Enseignant: Sabine De Bosscher
- Enseignant: Julie Deville
- Enseignant: Celine Ingelaere
- Enseignant: Frédérique Le Doujet
- Enseignant: Agustina Mattaini
- Enseignant: Christine Moroni
- Enseignant: Alice Olivier
- Enseignant: Hermeline Pernoud
- Enseignant: Maude Pupin
- Enseignant: Yann SECQ
- Gestionnaire de l’offre de formation: Elise Chombeau
Bonjour,
Ce cours est destiné au choix des thématiques et au dépôt de vos TE TER et rapports de stage.
Bon travail à vous,
MD
- Enseignant: Yannick Courbois
- Enseignant: Marie Danet
- Enseignant: Marion Duthoit
- Enseignant: Claire Hofer
- Enseignant: Vinca Riviere
- Enseignant: Mélissa Allé
- Enseignant: Gérald Delelis
- Enseignant: Sophie Lelorain